FAQ

Vous devriez trouver sur cette page un bon nombre de réponses à vos questions.

Si tel n’est pas le cas, il ne vous reste plus qu’à me contacter !

J’ai déjà hâte de découvrir votre projet…

Pourquoi travailler avec moi ?
  • Parce que vous avez un besoin, mais n’avez pas les ressources en interne.
  • Parce que vous lancez un projet, mais n’avez pas de stratégie de communication.
  • Parce que vous avez un produit ou un service, mais pas de site internet.
  • Parce que vous possédez un site qui a très peu de contenu.
  • Parce que vous avez les compétences mais pas le temps.
  • Parce que souhaitez produire du contenu mais n’avez pas d’idées ou n’osez pas vous lancer.
  • Parce que vous êtes une agence web qui souhaite sous-traiter certaines prestations.

 

  • Parce que je suis freelance : vous pouvez vous appuyer sur des compétences régulièrement mises à jour, garder une flexibilité dans votre budget et oublier les fiches de salaire ainsi que les cotisations patronales.
  • Parce que j’étais salariée avant d’être indépendante : j’ai derrière moi 18 ans au sein de diverses structures, de l’entreprise à taille humaine au groupe international, notamment en tant que cadre. Je connais donc les 2 côtés du projet.
  • Parce que je professionnelle : rigoureuse, impliquée, organisée, ponctuelle, transparente.
  • Parce que je suis sympa : un peu de bonne humeur et d’humour n’ont jamais fait de mal à personne, bien au contraire. Remettons l’humain au cœur des affaires, diantre !
  • Parce que je parle 3 langues : français, allemand, anglais. Dans la région des Trois Frontières située entre Mulhouse, Bâle et Freiburg, cela est un atout précieux pour votre entreprise.
À qui s'adressent mes services ?

Je travaille pour et avec les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes !

Mon parcours professionnel a fait que j’ai beaucoup travaillé avec des agences où le profil type de client était les grandes entreprises voire les gros groupes, et cela reste passionnant.

Cela dit, il est à mon sens crucial que les indépendants, les artisans, les TPE puissent accéder aux mêmes services qu’une grande enseigne.

Les salariés, cadres et managers qui souhaitent un accompagnement digital (notamment pour créer ou compléter un profil LinkedIn, voire créer du contenu sur ce canal) sont également les bienvenus.

Je propose des services B2B et B2C.

Et si l’on peut faire jouer le local en prime, je dis banco ! Pas vous ?

N’hésitez pas à jeter un œil à la liste de mes prestations, disponible en téléchargement sur ma page Services.

Quels sont mes tarifs ?

Je vous invite à me contacter afin que nous discutions en détails de votre projet : je pourrai ainsi vous transmettre un devis qui correspondra à vos besoins précis et qui surtout respectera votre budget.

Je propose des forfaits pour les entreprises : stratégie digitale, rédaction d’articles de blog, rédaction de pages web, création ou refonte de sites vitrine, dossiers de presse…

En parallèle je propose également des offres pour les personnes actives (entrepreneurs, managers, salariés) qui souhaitent créer ou optimiser leur profil LinkedIn, voire publier du contenu. Entre rédaction de textes, création de visuels, publication directe depuis leur compte et suivi de leurs statistiques, je gère tout pour mes clients (ghostwriting).

Mon tarif horaire de base pour le calcul des prestations est de 80€ HT (TVA non applicable).

Parlons-en !

Est-ce que je travaille sur site ou à distance ?

La majeure partie des échanges ou des prestations se font de manière dématérialisée.

Cela dit, je peux intervenir sur site dans la région de Mulhouse, Colmar, Belfort ou Bâle.

Vous avez un besoin particulier ? Parlons-en !

Est-il possible de réserver une prestation en ligne ?

Pour l’instant, je ne vends pas mes services directement sur mon site, chaque projet étant unique et demandant un minimum d’échanges.

Cependant, je comprends votre besoin d’aller vite : envoyez-moi un message ou appelez-moi directement, afin que nous puissions lancer la fusée de votre projet digital en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire !

En parallèle, retrouvez-moi sur Malt où les missions peuvent être commandées et réglées en ligne.

 

Quel est le délai nécessaire pour obtenir un contenu ?

Cela va peut-être vous sembler incroyable, mais… cela dépend du projet !

Des publications courtes pour les réseaux sociaux peuvent être écrites relativement rapidement, tandis qu’un article de blog pourra prendre quelques jours. Plus l’ampleur de la tâche sera importante, plus le temps passé (entre écriture pure et recherches diverses) sera important :

– La production de contenu pour les réseaux sociaux peut être très flexible et rapide, à l’image de ces supports (entre 30 min et quelques heures) ;

– Comptez 2 à 3 bonnes heures pour l’optimisation de votre profil LinkedIn, surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils numériques ;

– La rédaction d’un article de blog – en fonction du niveau de technicité du sujet, des mots clés (déjà livrés ou non), de la tonalité à employer, de la recherche éventuelle de visuels libres de droits – demande généralement entre 1/2 journée et 3 jours ;

– Le contenu entier d’un site web (en français) nécessite en général de 2 à 4 semaines pour un premier envoi, en fonction des informations que vous pourrez livrer en amont.

Rassurez-vous, hors cas extrême je suis réactive et sais être flexible lorsque les conditions l’exigent.

Mais commençons par le commencement : on en parle, de ce projet ?

Les contenus sont-ils produits exclusivement en Français ?

J’ai fait le choix de limiter mes écrits au Français car c’est ma langue maternelle, celle que je maîtrise, celle qui me passionne aussi !

Mais je parle également allemand et anglais, ainsi je suis à même de recevoir vos informations et de discuter avec vos équipes projet dans l’une de ces 2 langues (briefing, e-mails, visioconférences, logiciels de gestion de projets…) pour ensuite produire un contenu de qualité en Français, à destination de vos audiences francophones.

Ich spreche Deutsch und kann sehr gerne mit Ihnen über Ihren Projekt diskutieren. Schreiben Sie mir bitte eine kurze Nachricht.

It would not be an issue for me if you want to share your briefing or corporate information in English and still order French content for your French customers. Please send me an e-mail.

Est-ce que je travaille seule ?

Étant Freelance, oui je travaille seule. Je suis donc 100% autonome sur mes missions.

Cela dit, je me suis entourée d’un cercle de partenaires professionnels dans le domaine du digital (experts SEA, experts e-commerce, traducteurs, graphistes, photographes, growth hackers, spécialistes en IA…).

Une sorte de travail d’équipe, fondée sur des relations de confiance ! J’apprécie de savoir sur qui je peux compter.

Vous possédez une compétence particulière ? Écrivez-moi !

Vous ne connaissez rien au marketing digital et souhaitez être accompagné.e ?

C’est tout à fait possible ! J’ai une grande expérience de la communication, du marketing classique et du marketing digital, avec une spécialisation en marketing de contenu.

Confiez-moi vos besoins et vos attentes, et définissons ensemble le champ des possibilités autour de votre projet, en corrélation avec vos impératifs et votre budget.

Je vous accompagne également sur votre profil LinkedIn, qui est le réseau social B2B le plus important, à ne surtout pas négliger.

Vous pourriez être étonné.e des possibilités à portée de clic !

Des ateliers de formation sont-ils également possibles ?

Je propose des ateliers de formation à LinkedIn, pour optimiser votre profil et apprendre la création de contenus.

Vous avez un besoin particulier pour votre équipe marketing, votre Codir/Comex ou vous-même ?

Vous êtes une école ou un organisme de formation et cherchez un intervenant pour un atelier digital ?

Parlons-en ! 

Avant toute réponse, il y a une question…
N’hésitez pas à me poser les vôtres.
Tout simplement.