Solutions
Je vous accompagne dans votre marketing d’entreprise et votre communication digitale,
de la stratégie à la rédaction de contenu
en passant par la technique pure et la formation en entreprise.
Découvrez toute mon offre de services sur cette page !
Rédaction de contenu
Mon coeur de métier est le marketing de contenu, dont le socle est la rédaction de textes et la création de visuels ou vidéos.
L’objectif est double : informer et convaincre votre cible, tout en positionnant vos pages ou votre profil grâce au référencement naturel.
Article de blog SEO
Sur la base de mots-clés, je rédige un article entre 500 et 2000 mots autour d’une thématique précise (avec structure Hn et métadonnées).
Page de site web SEO
Je rédige les contenus de vos pages corporate ou de vos fiches produit sur votre site web (vitrine ou e-commerce).
Ghostwriting sur LinkedIn
Vous ne savez pas quoi publier, ni quand ni comment ? J’écris et publie vos posts B2B depuis votre compte LinkedIn.
Plaquette
Présentez les services de votre entreprise ! Je pars de votre matière première brute, pour rédiger des textes synthétiques et percutants.
Livre blanc
Répondez à une problématique précise en proposant du contenu gratuit mais de qualité à votre cible, pour asseoir votre crédibilité et apporter de la valeur ajoutée.
Dossier de presse
Présentez votre entreprise ou votre projet de manière structurée et claire, sur un support complet. Vous me livrez le contenu, je gère la mise en page et vous livre un PDF.
Case Study
Présentez au travers d’une étude de cas la problématique première de votre client, la solution apportée et les résultats chiffrés.
Fiche produit
Décrire les caractéristiques techniques d’un produit mérite une méthodologie, où le choix des mots est tout aussi important que les images.
Relecture et correction de textes existants
L’orthographe est primordial face à des clients professionnels. Vos textes ne ne doivent contenir aucune faute !
Technique
La rédaction de contenu ne serait rien sans la structure technique !
Que cela se passe sur LinkedIn ou dans WordPress, je prends en charge l’ensemble des processus techniques.
Optimisation de profil LinkedIn
Je m’occupe de créer (le cas échéant) et d’optimiser votre profil personnel sur le 1er réseau social B2B, en mettant en valeur votre parcours par les mots et le visuel.
Création de page entreprise LinkedIn
Vous souhaitez mettre en avant votre organisation, son image, ses valeurs et son actualité ? Je gère pour vous la création et le paramétrage de votre page entreprise.
Création de site avec WordPress
Je crée votre site vitrine en No Code sous WordPress, outil utilisé par plus de 40% des sites web au monde, en vous faisant profiter de ma licence professionnelle Divi.
Refonte de site avec WordPress
Vous souhaitez revoir complètement les graphismes de votre site ou ses contenus textuels ? Je gère la refonte de votre site de A à Z, clés en main.
Gestion de contenu avec WordPress
Vous possédez déjà un site mais vous n’avez ni les compétences en interne ni le temps d’en gérer les pages ? Vous cherchez des idées de contenu ? Je suis là !
Formation Linkedin
LinkedIn est le 1er réseau social B2B : en tant qu’entreprise, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre d’y être absent !
Offrez à vos équipes l’opportunité d’optimiser leur présence, pour soutenir votre image de marque et votre marque employeur.
Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs !
Comprendre le fonctionnement de LinkedIn
Découvrir les fonctionnalités techniques
Optimiser son profil personnel
Créer et gérer une page entreprise
Améliorer son image employeur
Apprendre à créer du contenu
Graphisme
Vous lancez votre activité ? Je vous accompagne dans la recherche de votre identité de marque et dans la création graphique de vos documents.
Définition d'identité visuelle
Recherche de couleurs, de formes, de polices… pour définir un logo et une charte graphique logique, efficace et professionnelle, qui fasse corps avec votre entité.
Création de documents
Je mets en page vos plaquettes de services, présentations d’entreprises, études de cas… pour vous livrer des documents à télécharger ou à faire imprimer.
Conseil, Stratégie & Accompagnement
Votre entreprise se doit d’adopter une stratégie claire pour déterminer la cible, définir les supports et les types de contenus, ainsi que leur planning de diffusion.
Et ce, de manière organisée et homogène, en accord avec votre positionnement et l’image de votre entreprise.
Stratégie éditoriale
Mettant en corrélation besoins, secteur d’activité et actualités, je définis pour vous une stratégie de communication digitale réaliste.
Planning de diffusion
Obtenez un planning éditorial sur 1 an, avec une préconisation de types de contenus par canal ainsi que des thématiques à aborder.
Accompagnement global
Vous êtes une petite structure ? Profitez de mon expérience et de mon accompagnement personnalisé, en 1-to-1, sur site ou à distance.
Recommandations concrètes
Je vous propose des recommandations sur les points clés de votre communication digitale et de votre marketing d’entreprise.
Une question particulière ?