Solutions

Je vous accompagne dans votre marketing digital,

de la stratégie à la rédaction de contenu

en passant par la technique pure.

Découvrez mes offres de services sur cette page !

Rédaction de contenu

Mon coeur de métier est le marketing de contenu, dont le socle est la rédaction de textes et la création de visuels ou vidéos.

L’objectif est double : informer et convaincre votre cible, tout en positionnant vos pages ou votre profil grâce au référencement naturel.

k

Article de blog SEO

Rédaction d’un texte autour d’une thématique précise, avec mots-clés et hiérarchisation de l’information.

Page de site web SEO

Rédaction de contenu pour les pages corporate ou fiches produit de votre site internet.
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Ghostwriting sur LinkedIn

Rédaction de contenu B2B et publication directe depuis votre compte LinkedIn.

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Checkliste LinkedIn

Liste de points clés à vérifier et recommandations pour un profil LinkedIn optimisé.

Contenu pour les réseaux sociaux

Rédaction et publication de contenu B2C / B2B pour Instagram ou Facebook (liens, #, émoticônes…)
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Fiche produit

Décrire les caractéristiques techniques d’un produit mérite une méthodologie, où le choix des mots est tout aussi important que les images.

Newsletter et campagne d’e-mailing

Etre percutant et attractif pour booster l’intérêt de votre cible et lui donner envie d’en savoir plus.

Livre blanc et e-book

Répondre à une problématique précise en proposant du contenu gratuit mais de qualité à votre cible, pour asseoir votre crédibilité.

Dossier de presse

Présenter votre entreprise ou votre projet de manière structurée et claire, sur un support complet.

Audit éditorial

Vous avez déjà du contenu (pages web, articles, réseaux sociaux) et souhaitez savoir si vous êtes dans la bonne tonalité ?
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Relecture et correction de textes existants

L’orthographe est primordial, surtout face à des clients professionnels. Assurez-vous que vos textes ne contiennent aucune faute !
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Réécriture de textes existants

Vos textes actuels sont lourds, bourrés de fautes et manquent de hiérarchie ? Je les réécris et les optimise pour Google.

Technique

La rédaction de contenu ne serait rien sans la structure technique !

La gestion de votre site internet répond à un ensemble de processus et de technologies toujours à la pointe.

Création de site avec WordPress

Je crée votre site vitrine sous WordPress, outil utilisé par 40% des sites web au monde, en personnalisant vos pages grâce à l’éditeur visuel Divi.

Content management avec WordPress

Vous possédez déjà un site mais vous n’avez pas le temps de gérer ses pages ? Je suis là !

Stratégie

Votre entreprise se doit d’adopter une stratégie de communication digitale pour déterminer sa cible, définir les supports et les types de contenus, leur planning de diffusion.

Et ce, de manière organisée et homogène, en accord avec votre positionnement et l’image de votre entreprise.

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Définition des persona

Ciblez vos prospects pour mieux leur parler, grâce à leur fiche d’identité : personnalité, intérêts, CSP, hobbies, tonalité à employer…

Stratégie éditoriale

Obtenez un planning de communication sur 1 an, avec une préconisation de types de contenus par canal ainsi que des thématiques à aborder.

Stratégie de mots-clés

Recevez une liste de mots-clés (simples et longue-traine) contenant le volume de recherche et la tendance de recherche.

Débutons votre projet !